Crédit photo @David Verriere runmygeek.com
Une très bonne année 2011 à tous mes lecteurs, chaussées ou pieds nus, et que tout le monde profite de leur passion de base – la course à pieds – seul ou avec des ami(e)s!
Non, je ne dresse pas mon bilan “barefooting” 2011 (ce sera le sujet de mon prochain compte-rendu d’entraînement), et je ne me livre pas à une revue croustillante des grands moments des “va sans chaussure” en 2010 (c’est ici, en anglais).
Pour 2011 je vous souhaite de pouvoir éviter les clichés (seringues, lames de rasoir, serpents venimeux) ainsi que les vraies embûches (bouts de verre, cailloux, regards méchants, crottes diverses) pendant vos sorties en chaussures minimalistes ou pieds nus. J’espère que vos pieds s’adapteront doucement à leur nouvelle (et très ancienne) mission, marcher et courir avec un minimum d’artifice pour les “aider”, et cela sans blessures, à part quelques ampoules et rougeurs sur les semelles.
Pour ceux qui continuent de courir sans problème dans leurs chaussures running traditionnelles, je vous salue bien bas, et je compte sur vous pour me mettre au défi régulièrement, histoire d’animer les sorties et de contrer l’effet “Messie” si fréquent dans les rangs des barefooteurs (barefouteurs alors!) 🙂
A bientôt, sur la route!
Christian, CourirPiedsNus
[…] de la course à pied. Lecture faite des activités prévues pour 2014, lisez donc les vœux de 2011, 2012 et 2013 pour vous rendre compte de l’évolution depuis 3 ans. l’esprit de […]