Mizen to Malin – Courir à travers l’Irlande en 6 jours
Il n’y a pas que le barefooting dans la vie (heureusement!!) Tous les coureurs pratique la course à pied pour des raisons très personnelles. Parfois notre sport sert à relayer nos luttes personnelles, un moyen de combattre les injustices de la vie.
J’ai connu l’irlandais Malcolm McLoughlin sur le réseau DailyMile. Pearl, sa fille, est autiste. Ultra-marathonien expérimenté, Malcolm s’est fixé un challenge redoutable pour informer sur l’autisme et pour aider les familles dont les enfants sont atteinte de ce syndrome.
L’Irlande mesure 570 kilomètres de son point le plus au nord, au point le plus au sud. Vous n’aimez pas faire du sport sous la pluie? Eh bien, en Irlande, cela ne freine pas les centaines de randonneurs et de cyclistes qui relient chaque année les villes de Mizen Head, au nord, à Malin Head, au sud. Malcolm, lui, fait appel à ses jambes de coureur d’ultradistances pour parcourir non loin de 600 kilomètres – en courant.
Parti ce matin, 03 juillet 2011, Malcolm va courir en moyen deux marathons par jour, pendant 6 jours. Il est suivi par une équipe d’encadrement dans un camping car, et pourra saluer les nombreux personnes qui suivent son périple à travers l’Ile.
Pour soutenir Malcolm, je vais relayer de ses nouvelles à intervalle régulière, sur ma page Facebook – Courir pieds nus (ou presque).
Si vous utilisez Twitter, vous pouvez vous abonner aux échanges autour de cet exploit, en suivant le hashtag #runningforpearl.
Mais surtout, allez sur la page Facebook dédié à l’association « Running for Pearl » pour échanger avec les nombreuses personnes du monde entier, afin de l’encourager et d’apprendre plus sur l’autisme.
Bonne route, Malcolm!
Thank you so much, I just saw this 🙂