Animation Barefooting BRS France
Samedi 25 juin, quatre coureurs intrépides ont foulé le sol d’Issy-les-Moulineaux lors d’un raid urbain, la troisième animation organisée par la Barefoot Runners Society France BRS France. Pourquoi se priver d’un terrain de jeux aussi varié, de la nature en pleine ville ?
Animation Barefooting BRS France
En guise d’échauffement, nos raideurs et raideuse ont effectué un tour de piste pieds nus, exercice doublement important puisqu’il permet d’échauffer les pieds sur un revêtement doux (tartan) et surtout, il rappel aux participants le mouvement léger et efficace de la foulée barefooting. Cette lecon s’applique également aux coureurs ayant adopté des chaussures minimalistes…
Au bout des 400 mètres, ils ont croisé les coureurs du site xrun.fr et leur coach Jean de Latour, en train de se chauffer, adeptes eux aussi de la course à pied minimaliste! Décidément, le retour vers une pratique du running plus saine, prend forme en France!
Animation Barefooting BRS France
Après un tour du parc Suzanne Lenglen, les coureurs ont rejoint le Parc de l’Ile Saint-Germain, pour y effectuer un trajet qui les menaient aux pieds de la célèbre Tour aux Figures de Jean Dubuffet sur son promontoire avec vue imprenable sur Paris.
Animation Barefooting BRS France
Le parcours choisi pour ce raid urbain a ensuite emprunté les petits sentiers qui bordent le Parc de l’Ile Saint-Germain, avant de plonger par deux reprises sous le pont d’Issy, histoire d’incorporer quelques marches et ajouter un peu de dénivelé à cette sortie inédite.
Retour ensuite à nouveau par le Parc de l’Ile Saint-Germain avant de retourner au Stade Suzanne Lenglen.
Parmi les quatre coureurs, deux (dont le photographe 😉 ont allégrement affronté les 7km en mode barefooting, sans rencontrer le moindre problème dû au revêtement !
Le concept de raid urbain semble plaire, et sera réitéré dans un avenir proche.
Merci aux deux membres de la Runnosphère de leur présence, et à Daniel Dubois, barefooteur de légende !
Vidéo du raid urbain barefooting
Photos de raid urbain pieds nus et en chaussures minimalistes
Animation Barefooting BRS France
Animation Barefooting BRS France
Et bien je ne savais pas que mon entraineur du CCR92, Jean de Latour, s’intéressait au barefooting 😉
Salut Sydoky, disons plutôt que lorsque nous nous sommes croisés lors de l’animation, la personne (dont j’ai un doute sur le nom) m’a fait remarquer qu’il y avait des minimalistes dans son groupe 😉 Mais j’ai pas vu des barefooteurs, dans le sens « pieds nus » par contre !
Bonjour Christian et bonjour à tous les autres,
Demain je participerai à la rencontre à Issy, celle du mois d’août (j’ai bien fait de commenter ici??).
Je viens juste de découvrir les plaisirs de la course et tant qu’à faire…je voudrais commencer avec LE BON PIED! La course pieds nus m’intrigue et j’espère en savoir plus demain.
Très bon samedi à tous
Macha